Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 15:01

 

 Pour cette nouvelle année, j'innove et j'ouvre une rubrique cuicine! (la brodeuse est aussi souvent gourmande) Et pour inaugurer la rubrique cuisine je vous propose le tiramisu exotique

 

008

 

Mélanger 3 jaune d'oeuf avec 100 g de sucre semoule pour obtenir un mélange mousseux

Ajouter 250 g de mascarpone

Battre 3 blancs en neige et les incorporer au mélange

Monter 20 cl creme liquide en chantilly et ajouter au mélange

 

Préparer une compote de fruits exotiques et du sucre vergeoise

j'avais choisi ananas, bananes, kiwis et mangue

 

Préparer un sirop tiède pour tremper les biscuits cuillères avec du jus de fruits, un peu d'eau et du sucre

 

Mettre une couche de biscuits , une couche de crème puis une couche de fruits

Renouveler mais en terminant par la couche de mascarpone

Parsemer d'amandes effilées grillées

Et pour la décoration j'ai coupé une carambole

 

Quelques petits conseils : ce dessert est à préparer la veille et à garder au frais.

 

bon appétit

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> bien appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> hummmmm! miam miam miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Il a l'air super bon! Tu en as fait pour un régiment (ou plutôt la famille élargie et gourmande?)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : les creatresors de cécile
  • : broderie, travaux d'aiguilles et autres loisirs creatifs
  • Contact

mes en-cours

_ ma trousse de brodeuse
_ un sac
_ le damier de maryse
   






_ mon nuancier

et tout un tas d'autres à faire....

Recherche

Archives